Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



LE DIABLE DE MONTCHAT

http://jacques-morize-polar.fr/files/2009/12/alice-cooper-go-to-hell.mp3

                      DiableMonchat_Couverture_Recto

Photo de couverture : rue Lamartine (Montchat).

Tout juste muté de Paris, Abel Séverac prend ses marques en tant que chef du groupe criminel de la PJ lyonnaise. Sa première affaire le lance à la recherche d’un violeur qui sévit dans le quartier de Montchat. Mais une seconde piste interfère, sur fond de prostitution. Parallèlement, le commissaire mène une enquête privée sur le suicide d’un industriel en faillite… Ce qu’il va mettre à jour dépassera l’entendement.

Pour lire les premières pages > Diable.

Autoédité en 2009 puis publié par les Grilles d’Or en 2012. Repris à présent par les Editions AO – André Odemard (2017). Il peut être commandé directement sur le site de l’éditeur www.ao-editions.com ou dans une librairie (référencé ELECTRE ET DILICOM). Également disponible sur Amazon, Fnac, Decitre, Cultura et Chapitre, en format papier ou ebook. Prix 20 € ou 4,99 €.

 Le Diable autoédition C’est la couverture de l’autoédition de 2009 (épuisée). Bizarrement, la plupart de mes lecteurs masculins ont un faible pour elle… Elle a été réalisée à partir d’un tableau peint par mon épouse Annick. Voir son site : www.annick-morize.fr.

Le suivant > Rouge Vaise.

Découvrir Montchat : en cliquant sur ce lien, vous découvrirez le quartier de Montchat et la raison pour laquelle le diable y a sévit.

 

5 Commentaires à “LE DIABLE DE MONTCHAT”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. Un très bon polar. Gwen

    Gwen a dit ceci

  2. J’ai lu le diable de Monchat d’une seule traite comme tout bon roman policier.

    C’est passionnant de lire un ouvrage dont on connaît l’auteur.

    On redécouvre ses opinions ses bons mots son humour et sa joie de vivre.

    Merci pour votre sympathique dédicace.

    Prévenez-moi lors de la parution des futurs ouvrages.

    Jean-Claude Mathieu

    jc mathieu a dit ceci

  3. Bravo pour ce bouquin qui, certes est un polar, et un bon je trouve,mais n’est pas qu’un bon polar; c’est un vrai bon bouquin , riche de plein de choses, charnu et plein de vie à souhait, fertile en réflexion sur l’existence en général.
    Et puis, on sent que tu t’es fait plaisir en l’écrivant, et ça, c’est toujours très agréable pour le lecteur, de même que la spectatrice de théâtre que je suis a toujours grand plaisir à voir des acteurs prendre leur pied en jouant une pièce.
    Et encore, j’y ai aimé la connivence du père avec son ado de fils, tes coups de gueule contre l’establishment complètement désaxé que tu décrits, bref tout ce que tu as mis dans ce bouquin.
    Je n’ai pas encore lu les autres, mais il n’y a pas de raison qu’ils ne me plaisent pas.
    Alors continue à produire et je souhaite que plein de gens puissent profiter de ton talent.

    Nicole

    Nicole Bourgau a dit ceci

  4. Juste pour te dire que ma mère et moi on a kiffé ton livre ! Amitiés, Lo

    Laura a dit ceci

  5. J’ai achevé la lecture du Diable de Monchat. Scénario en béton, suspense jusqu’à la fin, vous avez fait un sacré bon boulot je trouve.
    Ah, c’est sûr, le thème est « dur » — j’ai même dû sauter les paragraphes les plus horribles (je reste un lecteur très sensible !)

    Tafforeau a dit ceci


Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus