Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



LA CHÂTREUSE DE CHARME

http://jacques-morize-polar.fr/files/2010/12/1imninaluyemenitefolksongofrahazafichiercompress.mp3

                                 

                       couverture recto

Il s’agit du septième et dernier opus de la série « BRIGADE ANTITERRORISTE ». Il est disponible en autoédition au prix de 15 € (aller sur la page commande).

Début des années 2000. Le 11 septembre est passé par là et Al Qaida, chassé d’Afghanistan par les Américains, sévit un peu partout dans le monde. Luc Castillon, avec son groupe de la brigade antiterroriste, est chargé de surveiller M., une belle femme brune membre de l’organisation islamiste. De Paris à Istanbul, de Casablanca à Cannes en passant par Sébastopol, Castillon voit du pays et manque laisser sa peau et ses attributs virils dans l’aventure, car la mystérieuse M. a une façon très tranchante d’éliminer ses adversaires.

Pour lire les premières pages > sur La Châtreuse !

Une chronique de Sébastien Baud  :

Au menu ce soir, « La châtreuse de charme » de Jacques Morize alias Luc Castillon.
Dès les premières pages, l’influence de San-Antonio sur l’auteur pète à la gueule.
Luc Castillon, commandant à la Brigade Anti Terroriste est chargé de pister M, tête de proue d’Al Qaïda.
Un beau voyage, enfin plutôt un rude périple entre la Turquie, le Maroc, la Crimée, et pour la France Paname, Cannes et Lyon cela va sans dire.
On peut dire que Castillon et son équipe payent de leurs personnes, ils se font tirer dessus, se font suriner et accessoirement essorer les glandes par des dames expertes dans cette discipline. Obligés avec tout ça de gueuletonner et de tâter du litron pour se refaire des globules et du foutre.
Du début à la fin, sans temps morts (ni trompettes), ça défouraille, ça sulfate, ça canarde, ça dérouille, ça torture, d’ailleurs au point pour certains d’y laisser des morceaux nobles.
C’est San-Antoniesque disais-je, en tous points : les calembours, les références, les blazes des personnages, et j’en passe.
Merci à toi, Jacques Morize pour m’avoir présenté Luc hier, qui comme tu le constates, et pour les raisons que tu devines, a toute ma sympathie.

La série des Castillon se termine donc de cette façon tranchante. Vient ensuite une nouvelle série, celle des enquêtes du commissaire Abel Séverac qui débute par Le diable de Montchat.

 

1 Commentaire à “LA CHÂTREUSE DE CHARME”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. « La châtreuse de charme »….là je suis jaloux du titre…POurtant j’avais « Longtemps je les ai couchés de bonne heure » , « Sales Lambeaux » « Le diable haut le coeur »….mais la « châtreuse »…je ne sais si j’aurais osé….Bravo….Réédition de Castillon? A annoncer sur le blog UERA.Amitiés

    Jacques Bruyas a dit ceci


Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus