LA PIEUVRE EN CHEMISE BRUNE
Il s’agit du quatrième opus de la série « BRIGADE ANTITERRORISTE ». Il est disponible en autoédition au prix de 15 € (aller sur la page commande).
Milieu des années 90. Bousculée en Italie, la mafia tente de s’installer dans le sud-est de la France. Elle s’appuie sur des mercenaires « loués » à des organisations terroristes, mais aussi sur un parti d’extrême droite qui prospère sur fond de corruption généralisée et de tension dans les cités. Pour la contrer, Castillon est envoyé en mission d’infiltration avec Annie, une inspectrice stagiaire fraîchement intégrée à la BAT. Il sera successivement vigile, garde du corps, cambrioleur et taulard, avant d’aller affronter la « pieuvre en chemise brune » dans sa grotte, avec l’aide de ses comparses habituels.
Pour lire les dix premières pages > La Pieuvre.
Un extrait :
Beaucoup de gens se demandent comment un tel bunker a pu être construit à la barbe des autorités et comment un mafioso aussi recherché a pu vivre sous une fausse identité et entretenir une véritable armée sans que notre vaillante police s’en émeuve. Questions probablement à jamais sans réponse, mais qui excitent la curiosité de nombreuses personnes, notamment celle des journalistes d’enquête. L’un d’entre eux a déjà découvert les liens financiers existant entre di Nausoro et certains élus d’extrême droite. Il a publié un article sur le sujet. Son titre : « La pieuvre en chemise brune ». Poétique, non ?
Le Castillon suivant doit un peu à Shakespeare > La merguez apprivoisée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.