TERRA
Pour lire les 1ères pages > Terra.
Publié à compte d’auteur chez Publibook en 2001, il n’est plus disponible à ce jour. En effet, j’ai récupéré mes droits dans l’optique de trouver un éditeur. Dans ce cadre, je l’ai entièrement repris et « modernisé » et j’envisage d’en changer le titre. Il pourrait s’intituler « Le crépuscule des dieux ».
Dans un château Renaissance bâti aux confins d’une forêt du Montana, Igor élabore un terrible complot. En France, Castillon enquête sur les causes du suicide d’un capitaine d’industrie. Son enquête le mène aux Pays Bas où un informaticien de génie s’est donné la mort dans des circonstances étranges. Il y rencontre Alexandra qui largue tout pour le suivre. Au Montana, Hild, agent secret italien, se retrouve captive d’Igor. Elle s’évade et rencontre un Sénateur américain qui enquête sur les agissements d’Igor. En pleine forêt amazonienne, un ancien colonel de l’Armée Rouge supervise la construction d’une usine de laquelle sortiront de fabuleux robots, qui seront utilisés dans un pays d’Afrique de l’Ouest pour y renverser la dictature en place et instaurer un régime progressiste. Créature d’Igor, la Madone envoûte les hommes pour les réduire à merci. Tous ces personnages vont se retrouver à Terra, cité de l’ONU édifiée sur le littoral brésilien. C’est là que doit se tenir un congrès rassemblant les chefs d’état du monde.
La couverture est l’oeuvre de ma fille aînée, Gwendoline, qui avait à l’époque 14 ans.
j’avais vraiment été impressionnée par l’élaboration de ton intrigue qui est vraiment imaginative. ça fait un moment maintenant que j’ai lu ce livre (presque 10 ans) mais je m’en souviens encore.
Par contre, pour la couverture, j’ai un peu honte!
Gwen
Gwen a dit ceci 30 décembre, 2009 à 21:26